Réussir son couple
Se rencontrer, vivre en couple, s'épanouir dans une relation semble aujourd'hui bien compliqué. Choisi ou subi, le célibat est souvent la conséquence de douloureux échecs sentimentaux. Pourtant, les choses n'ont guère changé au fil des siècles : chacun cherche sa moitié passionnément. Mais rencontrer quelqu'un n'est pas une fin en soi, c'est un commencement. Nombreux sont ceux qui font l'erreur de croire que l'amour qu'on se porte l'un à l’autre se suffit à lui-même pour de nombreuses années. En fait, entretenir une relation nécessite autant de vigilance que de savoir-faire.
Alors, comment faire pour construire ce couple sur de bonnes bases, pour entretenir la passion et le désir, continuer de se surprendre mutuellement au cours des années ? Comment ne pas encombrer la relation d'attentes déçues, de rancœurs et de malentendus ?
Licence : S'appuyer sur les livres universitaires
Si vous êtes en Licence, L1, L2 ou L3, vous savez que vous l’on vous demandera d’être de plus en plus autonome dans votre recherche documentaire. Il est important que vous sachiez travailler en bibliothèque d’études pour choisir le livre universitaire qui vous aidera le mieux à approfondir un sujet et à développer une dissertation.
Pour les TD, les enseignants chercheurs vous recommanderont probablement une certaine liste d’ouvrages universitaires. Trouvez le livre universitaire dont vous avez besoin parmi notre sélection, classée par discipline.
Le livre universitaire sera votre fidèle compagnon lorsque vous passerez toutes vos journées dans les bibliothèques universitaires pour vos recherches. Certains livres vous apprendront aussi les normes de rédaction et à vous entrainer pour le jour de la soutenance. Les thèses de précédents chercheurs seront pour vous de précieux documentaires.
L’importance du livre universitaire en master et doctorat
Vous voici en master ou en doctorat ? Dans ce cas, la recherche universitaire constitue le plus gros de votre année universitaire, pour rédiger votre mémoire de recherches ou votre thèse.

